lundi 15 mars 2010

Cauchemar d'après-midi

Je viens de me réveiller d'un rêve un peu troublant. C'était l'été, un ami et moi marchions dans les rues de Montréal, dans un coin un peu pauvre si on se fit à l'allure que la majorité des gens avaient autours de nous. Il y avait beaucoup de guêpes, comme j'y suis allergique cela me tracasse pas mal. On s'arrête à un arrêt d'autobus, il y a beaucoup de monde qui font la file. Mon ami réussit à entrer, mais soudainement les portes de l'autobus se ferme laissant ainsi plusieurs personnes dont moi sur le bord de la rue. Je me mets à crier le nom de mon ami et je prends ma course vers lui, en espérant qu'il débarque. Soudain, l'autobus tourne un coin, mais tourne un peu beaucoup trop, il s'approche dangereusement du fossé. De la façon que tout ça arrive, mon impression sur le moment est qu'il a fait exprès. Ce qui devait arriver arriva, l'autobus chavira dans le fossé et fit un tonneaux. Pris de panique pour mon ami et pour tout les passager en fait, je suis aller les rejoindre. L'accident était grave, beaucoup de blesser et surtout beaucoup d'enfant mal en point. Un jeune garçon me supplia d'appeler au plus vite des ambulances. Pendant que je tentais d'expliquer la situation et le lieux de l'accident au téléphone, je remarqua que mon torse était rempli de sang et de piqure, de guêpes j'imagine.


Puis, d'un coup, je me réveille en sursaut. Je crois que je ne devrais plus faire de sieste l'après-midi.

23 commentaires:

  1. Ou bien, fais un effort pour ne pas trop manger avant la sieste… he he he …. Je connais le feeling… Puis tout dépendant, si je mange quelque chose avec du gingembre, bien la mes rêves son plus du style orgie sur une île déserte dans le sud quelque part avec des maudits beaux mâles…

    Ouain, moi aussi je crois que je ne devrais plus faire de sieste l'après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, moi je fais seulement deux sortes de rêves ; les cauchemars et les histoires tellement banals dans le genre, je marche dans la rue... Et, les rêves dont je me souviens le plus souvent, sont les cauchemars, j'en fais assez souvent.

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais écrire plus souvent mon ami, j’aimerais bien voir jusqu’où ton imagination nous amènerait. Laisse-toi aller, puis fais-t’en pas si tu dis des conneries, ça n’en fera qu’un plus dans la gang…

    RépondreSupprimer
  4. Je débordes d'imagination, mais je la refoule beaucoup trop. D'ailleurs j'ai une histoire d'amour qui me trotte dans la tête depuis plus d'un an que je n'ai jamais encore osé mettre en écrit. Parfois je crois que je suis gêné de partager ce que je pense, et pourtant, je suis sur que les gens adoreraient savoir ce que j'ai dans la tête.


    Espérons que ton message m'aide à me stimuler l'esprit!

    RépondreSupprimer
  5. Cauchemar pour moi les abeilles, je me tiens loin d'elles.

    Pour ton rêve, tu avais peut-être trop mangé de miel avant ta sieste hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Haha, non j'ai pas mangé de miel. Par contre, je suis allergique aux guêpes et le printemps s'installe bien vite. Alors je crois que c'est une certaine angoisse qui revient.

    RépondreSupprimer
  7. Un côté positif, maintenant que tu es installé en ville, tu risque d'en croisé moins hé hé

    RépondreSupprimer
  8. Au contraire, chaque poubelle extérieur est un danger potentiel. Dans les bois, j'en ai rarement croisé. Sauf la fois ou il y avait un nid dans le garage et aussi dans un arbre. Reste que j'ai toujours trouvé les guêpes plus agressive en ville. Je ne pourrais pas te dire si c'est un cas réel ou si c'est juste moi qui vois ce phénomène... Peut importe, je dois aller chercher mon épinéphrine au plus vite si je ne veux pas paranoïer encore plus avec ça.

    RépondreSupprimer
  9. Je n’avais pas vu ça de cette angle là, tu as bien raison, surtout à Montréal ou les vidanges sont rarement dans des sacs attaché, ils sont plus à l'air libre.

    Quand je me retrouve en campagne, j'y retrouve plus de sauterelles, plus rare maintenant en ville :)

    RépondreSupprimer
  10. Des sauterelles en ville? J'en ai jamais vu je dois t'avouer.

    RépondreSupprimer
  11. Idem, elles sont bien mieux en campagne, c'est tellement différent de la vielle, j'ai besoin maintenant des 2 pour mon équilibre.

    Tout va super vite en ville, j'ai besoin d'un peu de l'air de la campagne ou tout semble tellement au ralenti.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que tout va vite en ville. J'espère justement pouvoir aller décompresser un peu cette été chez mon père. Le calme de la campagne me manque un peu.

    RépondreSupprimer
  13. Sans donner le nom du village, Il est situé dans quel coin

    RépondreSupprimer
  14. À une heure au nord de Tremblant. Proche du Réservoir Kiamika, où j'ai d'ailleurs passé une bonne partit de mon été. C'est un super beau coin, encore plus quand tu as une voiture et des amis dans le coin. Ce qui n'était pas mon cas.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas ce coin, pour avoir une idée je vais faire quelques recherches sur le net
    demain.

    Heureux d'avoir fais ta connaissance, je dois aller au dodo, au plaisirs de te reparlé prochainement :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis déjà aller a Tremblant par exemple hi hi

    RépondreSupprimer
  17. Haha ça fait plaisir, bonne nuit à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne rêve, sauf bien évidemment aux abeilles hé hé

    RépondreSupprimer
  19. J'aimerais mieux rêver aux anges, mais ça n'est jamais arrivé encore.

    RépondreSupprimer
  20. Ma grand-mère me disais que tout arrive a point à qui sait attendre, donc tu vas en faire un et bien d'autres sortes aussi, rare se trompait ma grand-mère hé hé

    RépondreSupprimer
  21. Oh, alors ma vie va devenir un vrai paradis sous peu!

    RépondreSupprimer
  22. J'en doute pas, continue de bien savourer celle-ci en bonne compagnie :)

    RépondreSupprimer
  23. La bonne compagnie est plutôt rare je dois avouer.

    RépondreSupprimer