jeudi 14 janvier 2010

Rêve étrange

Cette nuit j'ai fait un rêve avec un thème qui revient un peu trop souvent dans mes rêves. J'ai rêvé que mon père voulait me tuer. Ce n'est pas la première fois que je rêve à ça. Au moins, à chaque fois c'est différent... En gros, voici les quelques détails que j'ai retenu de celui de cette nuit : Je suis dans la forêt, c'est le jour et mon père tente de me tuer avec un couteau. Je réussis à composer le 911, ensuite mon père et moi on fait du corps à corps, je lui casse le nez et je lui vole le couteau. Je casse la lame avec mes mains, il y a du sang partout. Mon père me regarde surpris et s'en va...


Si jamais quelqu'un pourrait interpréter la signification de ce rêve ça serait bien apprécié.

7 commentaires:

  1. Est-ce que ton père sait que tu es gay? Si non, ça pourrait être une "visualisation" du stress que tu ressent à l'idée qu'il le sache?

    *Prends pas ça pour du cash; j'ai pas suivi le cours d'interprétation des rêves 101...

    RépondreSupprimer
  2. Bien que tu n'es pas suivi de cours d'interprétation de rêve, ça fait énormément de sens ce que tu dis.

    Il n'est pas du tout au courant et c'est vrai que pendant que je vivais avec lui ça m'angoissais beaucoup. Ce qui est drôle dans tout ça, c'est qu'il ma déjà demandé si j'étais bisexuel. Comme seul réponse à, il a eu un regard qui voulait dire ; C'est quoi cette question de merde là?

    RépondreSupprimer
  3. Souvent, faut pas chercher loin pour trouver des explications à ces rêves...

    ...et ce que je n'ai pas précisé, c'est que je suis champion en matière de faire des rêves bizarres!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi il m'arrive souvent de faire des rêves bizarres. Je crois que je vais en partager plus souvent ici.

    RépondreSupprimer
  5. C'est là la beauté d'un blog; tu peux y raconter tout ce que tu veux! :o)

    RépondreSupprimer
  6. Je te propose une autre interprétation. Comme j'ai déjà soumis cette hypothèse à Chuck, je t'en fais part: Tous les personnages de nos rêves, sont nous-mêmes. Une partie de nous-mêmes. Il y aurait donc une partie de toi que tu voudrais "tuer", Tu luttes avec toi-même, avec ce que tu es. Il y a des appels au secours. Ça concerne peut-être l'acceptation ou non de qui tu es. Ça vaut ce que ça vaut comme interprétation. Ce n'est en rien une certitude.

    RépondreSupprimer
  7. Dans un sens ce n'est pas fou. À quelque part en dedans de moi j'aimerais 'tuer' mon attirance pour les gars. Du moins, c'est l'interprétation que je me fais selon ce que tu dis.

    RépondreSupprimer