lundi 27 septembre 2010

Manifeste Anti-Ghetto PD

Ouch! Un titre qui frappe, et ce encore plus pour un retour après une absence si longue. Vous vous demandez surement pourquoi un titre de la sorte, qu'est-ce qu'il a pu m'arriver pour écrire une chose aussi hodieuse?!? C'est assez simple en fait ; Il ne m'est rien arrivé depuis la dernière fois que j'ai écris ici qui m'est incité à écrire de tel propos. En fait, j'ai toujours eu des idées de la sorte, mais j'ai jamais vraiment osé en parler de peur d'être jûgé. Mais aujourd'hui, j'en ai assez, la situation à assez duré. Je tiens à notez, que le discours que je m'apprête à faire n'est en rien associé à qui que ce soit mis à part moi même. Je suis l'unique responsable des mes paroles.


Pour faire une introduction rapide, même si j'en ai déjà parlé dans le passé, je vais faire la mise en situation de ma personne. Je suis un jeune homme dans la mi-vingtaine, né en région dans le nord du Québec, fils de bucheron. Dans cette contré éloigné, je n'avais jamais connu l'existance de l'homosexualité. Des années plus tard, je découvris par le biais des médias l'existance de cette orientation. Un peu plus tard, je fini par découvrir qu'un quartier et une parade existe pour eux.


Il fut un temps ou, pour aider l'acceptation des homosexuel(les), c'était à mes yeux surement nécéssaire. Mais qu'en est-il aujourd'hui? Avons-nous besoin d'un ghetto et d'un défilé pour faire accepter cette orientation? Je ne crois pas. Même que je dirais que c'est devenu un nuisance pour la cause de l'homosexualité. On parle souvent que les ghettos de ''race'' à Montréal sont problèmatique, qu'ils referment les ethnies au reste de la société. Et pourquoi le ghetto gay ne créerait pas le même problème? Parce que dire de tel chose est de l'homophobie? J'en doute, car je tiens moi même ses propos et je suis homosexuel et je n'ai pas honte de mon orientation. Par contre, oui j'ai honte du village et du défilé. Justement, parlons-en de ce défilé... TABARNAK!!!! Êtes-vous sérieux?!!!? Vous croyez vraiment qu'en ce promenant à moitié nu dans les rues de Montréal, avec des plumes rose dans le cul et de montrer ça à la télévision qu'il va y avoir moins d'homophobe au Québec?!!??!!! Ben j'ai une petite nouvelle pour vous ; c'est presque normal en voyant ça d'être homophobe. Caliss, sérieusement... C'est honteux. Pensez-vous que les jeunes homosexuel qui vivent en région vont se sentir bien avec leurs orientation et en parler avec leurs entourage après avoir vu ce freak show? Et bien la réponse est NON!!!! Vous pourriez même être surpris du nombre de jeune adolescent qui ce suicide tellement ils sont mal avec leurs homosexualité, et disons le franchement, votre petit défilé de tapette et votre ghetto de folle et de fétichisme contribue grandement.


Il se peux que vous me trouvez fermé d'esprit, que je ne dis n'importe quoi, ou même que je sois un sale homophobe... Et bien, sachez qu'en retour je trouve les gens du village et du défilé très fermé d'esprit justement. En quelque sorte je suis ce jeune adolescent homosexuel qui vient de la région qui a déjà voulu ce suicider tellement j'avais honte d'être comme ça. J'ai été chanceux, j'ai fini par comprendre que oui je suis attiré par les gars, mais ça n'affecte aucunement ma façon d'être. Je ne suis en rien une folle du village ni une tapette de défilé. Je suis moi même, unique en mon genre et bien dans ma peau. Mais, malheureusement, ce n'est pas tout les jeunes qui ont la chance que j'ai eu d'y voir plus clair la dans tout ça. J'ai plusieurs amis d'enfance qui on mis fin à leurs vie et pratiquement personne on compris la raison, mais moi je sais...



Signé : Petit Bûcheron, aka L'homo frustré homophobe

4 commentaires:

  1. Bravo, magnifique témoignage, de t'accepter tel que tu es, fait de toi une personne entière et bien dans sa peau, ne change surtout pas pour les autres, reste toi même.

    Ceci va aider d'autres personnes qui vont tomber sur ton blog, a mieux comprendre se qu'ils vivent intérieurement en secret, ils ne sont pas les seuls, le bonheur appartient a tout le monde sans exceptions, pour l'amour, a chacun de faire ses choix et d'assumer ceux-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Content de savoir que tu es toujours en vie.

    Perso, moi non plus je ne suis pas ben ben pro "parade/défilé/village". Et je n'ai pas envie d'être identifié à ça quand je dis à quelqu'un que JE suis gay.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'attendais à me faire lancer des roches, je suis assez surpris.

    Merci RickyP et Chuck, sincèrement. Ça me fait du bien de ne pas passer pour un méchant ou pour quelqu'un d'anormal. Si vous saviez le nombre de gars qui me juge et me rejete à cause de cette mentalité. Tant pis pour eux, mais en même temps je me sens assez seul...

    RépondreSupprimer
  4. N'oblie pas que le jugement est gratuit, trop facile, faut surtout pas s'accrocher sur celui-ci, faut tout simplement penser a nous tout en assumant nos choix de vie, même si quelques fois nous allons dans la mauvaise direction, on grandi justement de nos mauvaise expériences de vie.

    La vie n'est pas évidente, moi même en ce moment je me cherche, je ne sais pas vraiment qui je suis, quand je regarde tout mon cheminement jusqu'a présent, qui suis-je vraiment, qu'est que je veux dans ma vie, ou vais-je ...

    Je n'ai même pas de réponse à te donner en ce moment, y'a trop de chose qui m'arrive en même temps, je sais que je me dois de travailler plus sur moi même et surtout changer, m'accepter tel que je suis et m'ouvrir un peu plus aux autres, c'est facile a écrire, mais a le faire, il va le falloir, mais pour quand et comment ...

    RépondreSupprimer